A propos

Sylvie Spillmann

« des bijoux qui nous emmènent en voyage.. »

Dans les années 80, après des études à Neuchâtel, je pars autour du monde en voilier et c’est alors que je découvre ma passion pour les perles. Des coquillages multicolores de Bora-Bora, aux perles précolombiennes d’Amériques du Sud en passant pas les pièces ethniques d’Afrique noire, je trace une route pavée de petits trésors qui me mène tout droit à la création de bijoux ludiques et multicolores. Quinze ans et deux enfants plus tard, j’abandonne mon métier de publicitaire pour m’inscrire à une école dans les montagnes du Colorado, afin d’explorer les bases techniques de la bijouterie. La fusion des métaux, le sertissage, les alliages inattendus me permettent de créer des pièces uniques, ultra-féminines et sensuelles, au gré de mes envies et de mes inspirations.

Le succès est au rendez-vous, d’abord dans les galeries d’art de Boulder, la ville où je vis, puis dans des expositions itinérantes aux USA et en Suisse.

J’invente de façon instinctive et spontanée, aimant me surprendre dans le processus créatif. Cet état de réceptivité me permet de me renouveler sans cesse et de faire évoluer mes collections année après année.

Mélanges ludiques de matières et d’époques, articulés avec souplesse et irrégularité, mes bijoux séduisent les femmes de tous âges et de tous les horizons, sensibles au caractère unique de chaque pièce.

Adepte du métissage, je recherche les pièces ethniques, pierres semi-précieuses et perles baroques, que j’intègre avec bonheur et respect à mes propres créations. Les styles et matières se fondent alors pour créer des parures lumineuses et multicolores.

Mes bijoux racontent des histoires et nous emmènent sur les routes du voyage…